La "Ronde des Histoires", ou comment faire découvrir la lecture et les arts vivants aux tout-petits. L'objectif de ce projet est de promouvoir la lecture et de sensibiliser les 0-3 ans à celle-ci, par le biais du conte, dans les bibliothèques. Ces animations sont gratuites et ouvertes à tous.

Le programme de la Ronde des Histoires janvier - juin 2017

Ainsi l'enfant part à l'aventure durant 30 à 40 minutes grâce à des histoires et des contes, chantés, joués voire mimés : musique, marionnettes, théâtre sont au rendez-vous. La Ronde des Histories est donc un véritable rendez-vous d'éveil culturel.

Le Jeudi des bibliothèques est un rendez-vous pris depuis 2010. Cette programmation est portée par la commune de St Georges du Bois et soutenue par le service service enfance, jeunesse, familles de la Communauté de Communes Aunis Sud, en collaboration avec les bibliothèques du réseau et les acteurs locaux de la petite enfance.

Autant de liens tissés pour valoriser les intervenants du territoire et de la région, le spectacle vivant, la lecture et les bibliothèques.