Antoine Duris est professeur aux Beaux-Arts de Lyon. Du jour au lendemain, il décide de tout quitter pour devenir gardien de salle au Musée d'Orsay. Mathilde Mattel, DRH du Musée, est rapidement frappée par la personnalité de cet homme taciturne, mystérieux, spécialiste de Modigliani, qui a choisi de s'effacer dans une fonction qui ne correspond pas à ses compétences reconnues. Antoine est affecté à la salle des Modigliani, et Mathilde le surprend parfois à parler à mi-voix au portrait de Jeanne Hébuterne, la fiancée du peintre au destin tragique. Il fuit tout contact social, même si Mathilde ne le laisse pas indifférent. Personne ne connaît les raisons de cette reconversion ni le traumatisme qu'il vient d'éprouver. Pour survivre, cet homme n'a trouvé qu'un remède, se tourner vers la beauté. 

 Après "Charlotte" et "le mystère Henri Pick", David Foenkinos, dans son roman, "Vers la beauté" aborde le thème de la violence faite au femmes, et où l'étude de l'art et la beauté des tableaux réussissent à apaiser les tourments de la vie. C'est un livre plein de poésie et émouvant, qui ne laisse pas indifférent. Antoine Duris est professeur aux beaux-arts de Lyon. Il rencontre Camille une jeune étudiante plein de talent. Mais du jour au lendemain Antoine décide de démissionner. Un terrible drame hante ses jours et ses nuits. Que s'est-il passé ?

Sylvie, Le Thou

Réserver Bibliothèque Support Section Situation Date retour Code barre Utilisation
Réserver
ForgesLivreAdulteEn rayon31716606104prêt normal
Le ThouLivreAdulteEn rayon31744701795prêt normal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.