Clics en bib

Vous êtes inscrit dans une bibliothèque de Charente Maritime? Accédez gratuitement à des magazines, de la musique, des livres pour enfants, de la formation accessible via internet 24h/24 – 7j/7 sur tous les supports (Ordinateurs, tablettes, smartphones).

Un simple formulaire à remplir en ligne, de chez vous ou dans votre bibliothèque !

Le formulaire à remplir

Un seul identifiant, un seul mot de passe pour accéder à tout :

Revues et journaux : plus de 1000 titres de la presse française et internationale : De Sud-Ouest à Psychologie magazine et au Time, du Journal de Mickey à Sciences et vie et à Vocable… accessibles sur Cafeyn

Formations en ligne : arts et loisirs (photo, couture, dessin, musique, etc…), code de la route, langues, soutien scolaire, informatique pour débutants,  logiciels (de Excel à Photoshop), sport et bien-être (fitness, yoga…), développement personnel et plus encore ! Découvrez l’ensemble des possibilités de formation !

Des cours réalisés par des experts. Un apprentissage à votre rythme.

Près de 7000 CD de la Médiathèque départementale accessibles en ligne et de nombreuses playlists réalisées par les bibliothèques de la Charente-Maritime

Whisperies dragon

Whisperies Culture est une bibliothèque de livres audio et d’histoires animées : des créations originales réalisées avec plus de 1500 auteurs et illustrateurs jeunesse.

Avec des livres en français, des livres en anglais et des livres en imprégnation syllabique pour les publics dyslexiques, l’offre de livres Whisperies est inclusive et contribue à ouvrir les enfants au monde qui les entoure. Dans la pluralité des styles et des œuvres proposées, un livre franco-japonais côtoie des livres à l’aquarelle, à l’encre de chine ou encore des collaborations d’exception avec notamment Isabelle Adjani et Eliette Abecassis.

Chaque semaine, un livre supplémentaire est publié invitant les jeunes lecteurs à la découverte d’un nouvel univers créatif.

Et également une sélection de sites et d’applications sélectionnés par les bibliothécaires de la MD17 !