Clics en bib

Vous êtes inscrit dans une bibliothèque de Charente Maritime? Accédez gratuitement à des magazines, de la musique, des livres pour enfants, de la formation accessible via internet 24h/24 – 7j/7 sur tous les supports (Ordinateurs, tablettes, smartphones).

Un simple formulaire à remplir en ligne, de chez vous ou dans votre bibliothèque !

Le formulaire à remplir

Un seul identifiant, un seul mot de passe pour accéder à tout :

Revues et journaux : plus de 1000 titres de la presse française et internationale : De Sud-Ouest à Psychologie magazine et au Time, du Journal de Mickey à Sciences et vie et à Vocable… accessibles sur Le Kiosk

Formations en ligne : arts et loisirs (photo, couture, dessin, musique, etc…), code de la route, langues, soutien scolaire, informatique pour débutants,  logiciels (de Excel à Photoshop), sport et bien-être (fitness, yoga…), développement personnel et plus encore ! Découvrez l’ensemble des possibilités de formation !

Des cours réalisés par des experts. Un apprentissage à votre rythme.

Près de 7000 CD de la Médiathèque départementale accessibles en ligne et de nombreuses playlists réalisées par les bibliothèques de la Charente-Maritime

Albums, contes, roman jeunesse : Découvrir le plaisir de la lecture avec plus de 1000 histoires en ligne à lire ou à écouter et  aussi des livres adaptés aux enfants dyslexiques, des histoires en anglais…

Et également une sélection de sites et d’applications sélectionnés par les bibliothécaires de la MD17 !